Qu’est-ce que c’est ?

Le PIC remplace Cassiopée.

Cet atelier est une aide à l’étude de la faisabilité et à la concrétisation des projets professionnels des demandeurs d’emploi. Ainsi les participants apprendront à prendre en compte tous les facteurs nécessaires pour mener à bien leur projet tant au niveau de leur savoir-faire (compétences, expériences professionnelles), et de leur savoir-être (physique, psychologique et intellectuel) qu’au niveau des aspects financiers et des contraintes professionnelles liées au poste visé.

Le PIC a pour vocation de conseiller et de structurer la recherche d’emploi des participants avec une dynamique de groupe.

Comment ?

Pour mener a bien cette mission, dans le cadre du PIC, une série d’atelier sera proposé aux demandeurs d’emploi au gré de l’évolution de la démarche réalisée par les participants. Les thématiques principales qui y seront développées sont :

  • Réussir son entrée en relation avec un recruteur,
  • Organiser sa recherche d’emploi,
  • Le Marché du Travail

Déroulement du premier atelier ?

Cet atelier est intitulé : Faites-vous confiance et valoriser vos compétences.

Après un accueil chaleureux des participants, un tour de table sera réalisé pour faire connaissance et faciliter l’implication des bénéficiaires et leur intégration au groupe.
Travail collaboratif de mise en place d’une charte de bon fonctionnement de l’atelier.
Création d’une fiche objectifs de la semaine. Principe les participants déterminent leur objectif en début de semaine et complète la fiche en fin de semaine pour vérifier les objectifs fixés réalisés. Cela leur permettra de travailler sur leur retour et se poser les bonnes questions quant à la faisabilité de leur projet.
Création d’un tableau de profils avec les atouts et compétences des candidats.
Une fois leurs compétences identifiées, les participants apprendront à valoriser leur profil.

C’est quand ?

Cet atelier se déroulera sur 2 jours / semaine les lundis de 9h30 à 11h30 où les missions sont définies et les vendredis de 9h30 à 10h30 pour réceptionner les retours de mission des participants et ce à compter du 1er février.

C’est où ?

  • L’atelier du lundi aura lieu dans les locaux du RISE de Saint-Gély-du-Fesc – 130 rue de l’Aven,
  • L’atelier du vendredi aura lieu dans les locaux du RISE de Saint-Mathieu-de-Tréviers – 120 allée Eugène Saumade (Entrée A) .

Comment participer ?

Cet atelier est gratuit et accessible sur inscription uniquement. Il est ouvert aux demandeurs d’emploi de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup. Il vous sera demandé d’être impliqués et assidus et ce pour obtenir des résultats.

Pour vous inscrire merci de prendre contact directement avec nous par téléphone ou par mail :

  • au 04.67.57.66.86 – rise.stgely@gmail.com (RISE St-Gély)
  • ou au 04.67.06.07.55 – rise.stmathieu@gmail.com (RISE St-Mathieu)

One thought to “NOUVEAU : Atelier P.I.C.(Pour une Initiative Commune)”

Les commentaires sont fermés.