MARKETHON DE L’EMPLOI 2020

Le Jeudi 1er OCTOBRE 2020

Journée solidaire de recherche d’emploi

Le Markethon est une “Course” à l’emploi collective et solidaire, dont le but est de ramener, en une seule journée, le maximum de propositions d’emploi, de toutes formes d’activité rémunérées. En savoir +

Retour sur le Markethon de l’emploi 2020!

Merci à tous et à toutes pour votre participation au markethon de l’emploi 2020 malgré la situation sanitaire actuelle et le temps pluvieux!

Voici quelques photos de cette journée aux RISE de Saint-Mathieu-de-Tréviers et Saint-Gély-du-Fesc de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup.

Témoignages récoltés sur la journée :

  • 1er octobre 9h00, je suis motivée et volontaire à prospecter pour cette journée de l’emploi solidaire. Je suis mise dans un groupe avec deux markethoniens très sympathiques. Un secteur nous a été donné et nous voilà dans Saint-Gély à la rencontre des entreprises. Bilan : un accueil très positif, le COVID fait des dégâts sur l’emploi. Il serait intéressant de prévenir les entreprises en amont, afin qu’elles ressencent les besoins. L’emploi est en berne, mais cette journée montre que la solidarité, l’envie de travailler et de se relever est bien présente. Un grand merci à l’équipe du RISE de Saint-Gély, deux wonderwoman du travail, très à l’écoute, accueillantes et motivantes. Merci pour cette belle initiative.(M.P. Deully)
  • Expérience intéressante car en équipe et donc rencontre d’autres personnes. Compte tenu du contexte les artisans commerçants ont des difficultés. Bon accueil partout. Idem dans les entreprises. En temps que demandeurs d’emploi c’est assez cocasse d’être confronté aux difficultés des gens qui ont trop de travail et ne peuvent pas recruter. (S.Vialla)
  • Le markethon est une belle initiative collective, les offres étant toutes réunies et partagées à la fin, c’est une démarche solidaire, le plus souvent saluée par les entreprises/commerces. Les organisateurs ont été rapides et sensés dans leurs instructions et ont également pris notes de toutes les remarques que nous avons pu faire à la fin de la journée. Merci au RISE et à tous les participants ! (V.Labruyere)
  • Une très bonne opération qui permet de rencontrer de potentiels recruteurs tout en bénéficiant d’une dynamique de groupe et d’une ambiance sympathique. J’espère que les offres récoltés pourront servir à un maximum de personnes.
  • Très bonne expérience. Les entreprises ont aimé le concept mais peu de directeur sur le terrain. Il faudrait en amont aller  voir les entreprises pour qu’elles sachent qu’on va passer ce jour-là.
  • Belle expérience du Markethon. J’ai rencontré des chefs d’entreprise très ouverts et accueillants, belle expérience humaine, mon équipe était aussi agréable, deux personnes très généreuses. Le Markethon m’a permis d’aller sur le terrain et de rencontrer les entreprises.
  • Il serait préférable de prévoir le prochain Markethon au mois de septembre car plusieurs entreprises ont déclaré avoir recruté du personnel en septembre. Merci au personnel du RISE de Saint-Gély-du-Fesc pour l’organisation.
  • Avec les gens du RISE impeccable par contre les employeurs… C’était parfois très délicat sur les douzes entreprises, 1 offre d’emploi.
  • Contact impeccable. Les explications étaient claires. Je suis satisfait de l’équipe.

Le Markethon c’est QUI ?

Le Markethon de l’Emploi est organisé dans toute la Région Languedoc-Roussillon par le Comité pour le développement de l’Economie Régionale une association de bénévoles et indépendants des services de l’emploi.
Voir aussi : l’article du midi libre

Le Markethon, c’est quand?

Le 1er octobre 2020 de 9h à 16h excepté au RISE de Saint-Gély-du-Fesc où il aura de lieu de 9h à 12h.

Le Markethon, c’est OÙ ?

Les points de départ sont au choix :

  • au RISE de Saint-Gély-du-Fesc (ZA Les Verriès 2 – 130 rue de l’Aven)
  • au RISE de Saint-Mathieu-de-Tréviers (26 Allée Eugène Saumade)
  • dans divers lieux sur l’hérault : voir la liste

Le Markethon COMMENT ça se passe ?

  • Au point de départ, seront formées des équipes de 3-4 volontaires d’emplois, sorte de petit «commando», pour plus de facilité, d’assurance et de crédibilité.
  • Les équipes prospectent alors les entreprises d’une zone géographique.
  • Les propositions d’emploi collectées sont ensuite mise en commun.
  • Elles seront affichées le soir à partir du lundi 30 septembre sur le site du Comider. Et ne seront accessibles en avant première qu’aux participants grâce à un code d’accès fourni.

Le Markethon c’est POUR QUI ?

Le Markethon est ouvert à tous les chercheurs d’emploi, volontaires. Tous âges confondus et tous profils.

Comment participer ?

Vous devez vous inscrire à l’avance. La fiche d’inscription est disponible ici au téléchargement
Les inscriptions auront lieu de 9h à 12h30 tous les matins jusqu’au 31 septembre dans nos 2 points relais RISE ou par téléphone :

  • RISE Saint-Gely-du-Fesc
    ZAE Les Verriès – 130 rue de l’Aven
    Tél : 04.67.57.66.86 – Mail : rise.stgely@gmail.com
  • RISE Saint-Mathieu-de-Tréviers
    Rés. Les Jardins de Silène – Bât A
    Allée Eugène Saumade
    Tél : 04.67.06.07.55 – Mail : rise.stmathieu@gmail.com

LE MARKETHON DE L’EMPLOI EN 12 ETAPES

Les commentaires sont fermés.